Activités

Les disciplines enseignées et pratiquées à la SLAC sont les suivantes :

Self-défense : L’objectif est de se défendre contre des agressions de toute nature par l’utilisation de techniques combinées de Jujitsu, de boxe pieds poings et autres techniques de combat.

Judo : Le Judo est un sport de combat issu du Jujitsu. Le judoka utilise des techniques de projection et de travail au sol. Le Judo est également un outil d’éducation au travers de son code moral.

Jujitsu : Le Jujitsu est un art martial de combat à mains nues. Les techniques sont souvent utilisées aujourd’hui en self-défense.

Aïkido : L’aïkido est  issu de techniques ancestrales basées sur l’harmonisation avec la force de l’adversaire pour en neutraliser l’agressivité.

Iaido : Le Iaido,  art martial séculaire, propose à travers la pratique du KATANA (sabre japonais) un travail sur la maîtrise de soi (Dégainage, art de la coupe, combat au sabre)

Jodo : Le Jodo, technique du XVI siècle, restée longtemps confidentielle, neutralise le KATANA avec un simple bâton .Il développe le sens du bon geste au bon moment et donc de la concentration.